Attention aux séances toutes prêtes sur internet.
Chaque individu est un cas particulier.
Pour une problématique identique, le parcours de vie est-il le même? NON !
L'hypnothérapeute doit collecter les informations pouvant l'aider à mener à bien la séance.
Ce premier entretient dure entre 30 et 45 minutes. Le thérapeute s'assure de la suggestibilité de l'état hypnotique de la personne. Toute personne est suggestible à un degré différent. Il suffit simplement qu'elle soit dans l'acceptation.
L'anamnèse menée, le praticien est en mesure d'aider la personne à trouver l'objectif de la séance.
Je rappelle, qu'il n'est en aucun cas possible de faire faire une chose contraire à l'intégrité d'une personne sous hypnose. Selon la raison de la consultation, je m'efforce de trouver l'origine de la cause.
Il est pour moi fondamental de porter une correction et de trouver la cause avant de vouloir résoudre le problème.
Exemple : Souvenir d'un cas d'école.
Marc vient consulter pour une migraine chronique.
Marc Passe ses journées de travail dans une usine répétant le même geste des heures durant, il dit avoir son mal à la tête fin de matinée et ce jusqu'au soir.
Jamais pendant ses jours de repos. La séance réalisée, Marc nous fait part de son soulagement.
Un mois plus tard Marc revient nous voir et nous indique que ses migraines sont à nouveau là.
Avec la méthode MEGC d'Isabelle Prat et Iiyan Sidibé nous avons trouvé que Marc passait tous les jours en se rendant à son travail devant la clinique oú il est né et ne pouvait s'empêcher de le dire à ses camarades de co-voiturage. Nous avons trouvé que ses maux de têtes venaient d'une séparation mal vécu. Sa maman confirma qu'effectivement, ils avaient été séparés juste après sa naissance suite à un accident, pour quelques semaines. Nous avons corrigé cette émotion qui était la cause de ce mal. Marc a oublié ses migraines, se rend au travail et passe désormais devant cette clinique sans même plus y penser. Sa vie a changé.
Très respectueux de l'écologie de la personne. Je prends soin de ne pas faire remonter des émotions qui dérangent, bousculent parfois pour rien.
Je reste un accompagnateur, en dirigeant la séance. C'est le client qui est le principal acteur.
Une fois la personne confortablement installée, assise ou allongée, comme elle le désire. Je commence la séance par l'induction. Cette phase permet de préparer l'approfondissement hypnotique. Entre rêve et sommeil afin de faire passer des messages à l'inconscient. Le but est d'installer de nouveaux comportements. Changer les croyances limitantes.
(Manque de confiance en soi) Je ne suis pas capable, j'ai toujours entendu, que je n'étais bon à rien. Alors, je finis par le penser !
Véritable pollution de l'esprit qui perturbe un être et allant jusqu'à déclencher une maladie.
Une séance prend en principe 45 à 60 minutes, comprenant la phase de réveil (ici et maintenant).
Je ne prends que sur rendez-vous, je consacre le temps nécessaire pour mener à bien la séance. C'est le résultat qui prime et non le temps passé.
Cette activité est pour moi un véritable plaisir, une passion.
Ma récompense est de voir les amis et connaissances de mes clients...